9.1.12

La galette !

Hier c'était dimanche et au goûter c'était galette ! Et oui : épiphanie = galette ! Bon, en vrai et à la base, l'épiphanie est une fête chrétienne qui célébre le petit Jésus en tant que fils de Dieu (enfin je crois!). Mais le plus intéressant dans tout ça c'est qu'on mange la galette des rois ! Et chez Minigougue la galette est "maison", étonnant hein!? Et puisque je vous aime bien et que vous êtes mignons je vais vous donner ma recette ! 


Pour les ingrédients, il vous faut :

• 2 pâtes feuilletées (toutes prêtes en rouleaux)
• 200 g d'amandes en poudre
• 90 g de sucre en poudre
• 80 g de beurre ramolli
• 2 oeufs
• 1 jaune d'oeuf battu


Pour commencer, étalez la première pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre et le beurre ramolli. Ajoutez ensuite les oeufs. Répartissez la préparation sur la pâte feuilletée en laissant 3 cm de bordure.


Attention ! C'est maintenant tout de suite qu'il faut glisser la fève dans la pâte !!! Ensuite recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée et "roulottez" un peu les bords pour souder les pâtes entre elles. Badigeonnez la galette avec le jaune d'oeuf. Mettez la au four à 200° (thermostat 6/7) pendant 30 minutes (le mieux est de jeter un oeil de temps en temps, quand elle est bien dorée c'est qu'elle est prête !!).



Et voilà il n'y a plus qu'à la manger ! Bon appétit !

3 commentaires :

  1. Bon j'aime pas la galette, mais tes photos donnent envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien mettre la fève en plein milieu !

    RépondreSupprimer
  3. @Constance : je vais penser à une autre recette pour te contenter !!

    @Tony : Bah oui c'est bien plus pratique !! Ou oublier de la mettre comme moi !!

    RépondreSupprimer