3.5.13

Cuisine : Tian de légumes !


Bon on en est toujours à attendre le soleil ! Il pointe le bout de son nez tout doucement ! Faudrait pas nous éblouir quand même ! Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple à faire et qui sent bon l'été ! Le Tian de Légumes !





Question ingrédients j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo !
• 2 courgettes,
• 1 aubergine,
• 4 tomates,
• 1 mazzarella.
Vous pouvez aussi ajouter des rondelles d'oignon rouge ou d'autres légumes.


Coupez les legumes et la mozzarelle en rondelles. Le principe est simple : il faut ranger les légumes dans un plat à gratin (ou un tian si vous en avez un !!) et à la verticale. On alterne rondelles de courgettes, rondelles d'aubergines, rondelles de tomates et tranches de mozzarella de temps en temps.


J'ai ensuite réalisé une marinade pour assaisonner le tout ! J'ai mélangé du basilic frais ciselé, une cuillère à café de moutarde, une échalote, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.


Badigeonnez les légumes avec la marinade, recouvrez votre plat avec du papier d'aluminium, laissez infuser quelques minutes (le temps de préchauffer le four) et faites cuir à 200°. Pour mon petit plat à gratin je l'ai laissé dans le four 30 min. Les 5 dernières minutes j'ai retiré le papier d'aluminium et mis le four sur grill.  


Et voilà ! Un plat facile et rapide à faire ! Bon appétit !

12 commentaires :

  1. Tout simple et tout beau ! Je pense que je testerai ça prochainement !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai jamais fait, et là ça me tente bien. J'ai du monde à la maison ce week-end, ça sera parfait ! Merci pour l'idée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sa me donne faim ! très belle photos, du coup je m'y suis mise est le plat est dans le four lol je t'en dirai des nouvelles mais c'est tout ce qu'il me faut, du vert du rapide !! merci merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm...... On passe à table à quelle heure ? ;)))
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. et pas mal avec de la mozza.....je faisais ca sans mozza moi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Grâce à Audrey je découvre un bien joli blog tourangeau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey une tourangelle ! Cool ! Merci ! Du coup je découvre ton blog aussi !

      Supprimer