10.7.15

{DIY} Un pense-bête aimanté !

Le dernier article do it yourself datant de décembre dernier je me devais de remédier à ce manque dans les plus brefs délais ! Voici de quoi réaliser un pense-bête aimanté qui trouvera sa place dans une entrée, un bureau ou une cuisine !



Les fournitures :
• Une plaque de tôle en acier (ici une plaque perforée),
• Une règle et un crayon à papier,
• Du masking tape et des feuilles de papier,
• Un pinceau et de la peinture ou de la peinture en bombe.

Étape 1 : délimitez les zones de peinture. Pour se faire tracez vos lignes avec la règle et le crayon de papier. Isolez-les avec le masking tape puis protégez les zones qui ne doivent pas recevoir de peinture avec les feuilles de papier. J'ai opté pour des triangles mais vous pouvez selon votre goût faire des rayures, carrés ou autres formes...


Étape 2 : la peinture. Selon votre matériel appliquez votre peinture. J'ai utilisé de la peinture en bombe plus adaptée à la plaque perforée. Sinon un pinceau et de la peinture feront l'affaire. Deux couches seront nécessaires pour une bonne opacité.


Étape 3 : Retirez les feuilles de protection et le masking tape.


Étape 4 : fixez votre nouveau pense-bête au mur ou posez-le sur une étagère ou un meuble. Et voilà c'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à choisir de jolis aimants et à placer vos petits papiers importants pour ne plus rien oublier !


Le petit truc en plus ! J'ai profité des perforations de ma plaque pour y accrocher un petit pot et y mettre des fleurs !






Plaque en acier - 50 x 25 cm - Leroy Merlin
Peinture en bombe - Leroy Merlin - Blanc mat

7 commentaires :

  1. Ohhhhh Très joli cette idée !! j'aime beaucoup ! Comment as tu fixé la plaque ?

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ce tableau ! Je veux m'en faire depuis longtemps un peu comme ça mais je ne sais pas ou trouver la plaque en métal perforé. Tu l'as trouvé ou ?

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais justement en faire un et celui est vraiment top!!

    RépondreSupprimer
  4. très bien, au moins il y en a pour tout le monde

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli et ces couleurs sont très tendance. Je suis également attirée par ces couleurs. J'ai refait une chaise dans ces tons .
    Merci pour ce tuto très sympa !!

    RépondreSupprimer