17.7.18

{Cuisine} Recette minute : les tomates séchées !


Parce que j'avais dans mon frigo des tomates vraiment pas très bonnes, j'ai cherché une manière de les cuisiner pour leur donner du goût. J'ai donc tenté de les faire sécher lentement au four, assaisonnées comme il faut, pour agrémenter salades, pâtes ou encore mayonnaises. Résultat validé par toute la famille !


Pour réaliser la recette vous aurez besoin de peu d'ingrédients :
• des tomates,
• une gousse d'ail,
• de l'huile d'olive,
• du sel et du poivre.


Préchauffez votre four au minimum. Ici j'ai fait préchauffer le mien à 50 degrés en position chaleur tournante et grill haut et bas. Coupez les tomates en fines tranches, 2 ou 3 millimètres d'épaisseur. Disposez-les ensuite sur une plaque allant au four préalablement huilée avec un peu d'huile d'olive.

Préparez de quoi assaisonner les tranches. Dans un ramequin versez de l'huile d'olive, l'ail pressé au presse-ail ou coupé en petits morceaux, le sel et le poivre. Mélangez et badigeonnez les tomates au pinceau. 


Enfournez votre plaque pendant au moins 45 minutes à 1 heure. Réalisez la cuisson qui vous convient selon vos goûts ! À la sortie du four, laissez refroidir les tomates. 


Je les conserve dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Ensuite je les utilise pour cuisiner toute sorte de plats comme des pâtes, des tartes ou cakes salés... Dernièrement j'en ai coupé en petits morceaux que j'ai mélangé à de la mayonnaise maison. C'était pas mal !! Régalez-vous !

1 commentaire :